La grande question pour les développeurs de logiciels
Si vous êtes le fondateur, le PDG ou l’actionnaire d’une entreprise de développement de logiciels, posez-vous cette question.
Est-ce que je me soucie si notre code source, nos dessins et nos données confidentielles ont fini sur Internet, ou entre les mains de concurrents ou d’imitateurs ?
Si la réponse est OUI, lisez ce qui suit pour découvrir comment retirer cette inquiétude de votre esprit.
Les conséquences du vol de code source
En tant que qu’actionnaire dans une société de développement de logiciels, vous comprenez déjà que la seule valeur que vous créez est votre propriété intellectuelle – généralement sous la forme de code source, de modèles de conception, de spécifications et même de conversations par courriel.
Vous savez également qu’il faut des années pour créer cette valeur et qu’une collaboration complexe entre des personnes intelligentes et des fournisseurs externes très en demande dans l’industrie du logiciel est nécessaire. La plupart des projets exigent l’acceptation de pratiques de travail sur lesquelles vous avez peu de contrôle, et les professionnels talentueux n’accepteront pas les mêmes niveaux de discipline qu’un ouvrier d’usine.
Par exemple, comme tous les responsables du développement le savent, un employé démissionnaire a probablement déjà copié tout ce qu’il peut mettre la main sur, car il peut en avoir besoin pour son prochain emploi.
Et même si vous ne croyez pas que cela pourrait vous arriver, vous comprenez que la perte de cette propriété intellectuelle au profit de vos concurrents ou du public cause de l’embarras au mieux ou la fermeture de votre entreprise dans le pire des cas.
Ainsi, que vous fournissiez du développement à l’étranger à des clients soucieux de la sécurité ou que vous conceviez des produits pour vous-même, la nécessité de protéger votre code source est identique.
Présentation de DigitalPWC, la protection contre le vol pour le code source
Chez DigitalPWC, nous comprenons les problèmes de sécurité et de productivité auxquels sont confrontées les entreprises de développement de logiciels – après tout, nous créons des produits logiciels complexes depuis plus de dix ans.
En fait, c’est précisément parce que nous avons nous-mêmes été victimes d’un vol de code source il y a cinq ans, que nous avons réfléchi à ce à quoi ressemblerait une solution pratique et puissante pour l’industrie du développement logiciel.
Le résultat est DigitalPWC – un système de prévention du vol de code source facile à installer, sans maintenance et sans entretien, qui fonctionne dans un environnement toujours connecté, où les employés sortants, les sous-traitants suspects et les sous-traitants anonymes travaillent ensemble pour fournir les innovations compétitives d’un éditeur de logiciels.
Qu’est-ce que DigitalPWC
DigitalPWC est un logiciel qui surveille comment votre code source est déplacé et modifié sur tous vos PC et Macs professionnels. Il vous avertira de toute activité suspecte telle que le code source ou les fichiers de conception transférés hors de votre réseau par webmail, USB, messagerie instantanée ou stockage en Cloud.
DigitalPWC offre également des modules optionnels de sécurité réseau et de productivité des employés pour les entreprises dont les besoins vont au-delà de la sécurité et permettent de prendre de meilleures décisions commerciales.
Le module Sécurité réseau détecte les menaces réseau et l’utilisation inhabituelle des ports, tandis que le module Productivité des employés donne aux propriétaires et gestionnaires d’entreprise un aperçu approfondi de la façon dont les employés utilisent vos applications approuvées et vous permet d’obtenir une vue d’ensemble de leur présence et productivité.
Connectez-vous à votre compte Web Administrateur sécurisé, où vous pouvez visualiser et analyser les données, créer des alertes et programmer des rapports qui peuvent être envoyés aux gestionnaires ou aux employés selon les besoins de votre stratégie commerciale.
Avec plus de 40 fonctions puissantes, une prise en charge transparente pour iPhone et Android, une superbe API d’intégration JSON, des capteurs biométriques en option et notre service de personnalisation de produits, DigitalPWC aide les entreprises de développement logiciel de toutes tailles à améliorer la sécurité de leur code source, détecter les menaces internes et améliorer la productivité de leurs employés.
Et parce que DigitalPWC est basé sur le Cloud, vous pouvez commencer en quelques minutes, avec les paramètres par défaut adaptés à la plupart des sociétés de développement logiciel.
Ainsi, que vous ayez besoin d’une investigation immédiate ou d’une prévention et d’une détection sur tous vos sites de développement, DigitalPWC peut vous proposer une solution.